Memoire de plus De 30 ans de vIe au jours le jours, année après années sous forme d’agendas. Agendas, carnet de voyage, journal intimes... Toujours avec moi, compagnon intimes. projections sur le monde autour, l’espace le temps.
Agendas
Memoire de plus De 30 ans de vIe au jours le jours, année après années sous forme d’agendas.
Agenda, carnet de voyage, journal intimes...
Agenda, carnet de voyage, journal intimes...
Projet d'exposition AGENDAS
L’axe de l’exposition est l’AGENDA...
33 ans d’agendas
RAFAEL GRAY (1985 – 2017) Une vie, un temps, une époque
Je propose de montrer un parcours, une histoire sur trois décennies
à cheval sur deux siècle.
une exposition qui parle de moi de mon temps et du monde que j’ai connus
Journal, carnet de voyage, parcour de vie...
Cet axe permettrait de montrer des oeuvres et des actions relier à ce temps vecu.
Avec le temps ce travail a pris une place importante dans mon «corpus créatif» Il est un repère, et pose de bonnes questions sur mes rapports au temps et les choix que j’ai pris comme artiste.
Je ne veux pas d’une exposition chronologique ou rétrospective mais plutôt de donner des clefs de lectures d’une histoire, un monde particulier en transformation.
Exposer ces agendas permettrait d’articuler di érents thèmes qui font mon monde.
Même si je l’ai toujours fait «pour moi» je trouve aujourd’hui que mes agendas occupent une place importante de mon oeuvre. Il permet de réunir di érents éléments sur le temps. Etablir des correspondances entre l’espace intimes et les événements du monde extérieur.
Il ne s’agirait pas seulement de montrer les agendas mais de les mettre en relation avec le reste de mon travail (peintures, lms, photos voyages textes...) mettre dans le contexte d’événements politiques et sociaux qui ont pu me marquer, Avec des personnes rencontrées, ou mes voyages.
Un parcours non-chronologique articulerait di érents espaces qui articuleraient la présentation de di érentes facettes du travail autours de thématiques récurrentes, ou de thèmes choisis.
L’axe de l’exposition est l’AGENDA...
Faire des ponts entre di érent mediums d’expression mettant en avant l’idée de la rencontre (Collages, rapprochements). Images xes ou
en mouvements, musiques, poésies, écritures, performances...
Espace d’exposition (photos peinture), espace de projection video, vide, installation...
Espace web consultable on-line présentant la totalité des pages (environ 2000) des 30 ans.
Je pense qu’il y a de belles possiblités, et je suis ouvert aux propositions qui pourraient se présenter.
Va et viens entre l’intime et le monde extérieur.
Traces de temps qui passe.
Organisation, rendez-vous, choses faites le temps passé est recouvert de collages et peinture.
Une profusion de styles graphiques et picturaux qui témoignent de recherches formelles anarchiques, de la volonté de diversité et de rencontres.
Au départ destiné à moi même. Intimités qui avec le passage du temps peu s’ouvrir aux autres. Une distance qui donne à voir un temps, une époque ressentie subjectivement.
Montrer des erreurs, des clichés, et
des « connerie » écrites peut être interprétés ou révélés di érentes facettes de moi même me mettant dans une situation inconfortable...
Là est le jeux/je. La question de montrer l’intime est une proposition qui m’intéresse. Dévoilé les imperfections et les hésitations d’un parcours... La vie comme œuvre en progression.
33 ans d’agendas
RAFAEL GRAY (1985 – 2017) Une vie, un temps, une époque
Je propose de montrer un parcours, une histoire sur trois décennies
à cheval sur deux siècle.
une exposition qui parle de moi de mon temps et du monde que j’ai connus
Journal, carnet de voyage, parcour de vie...
Cet axe permettrait de montrer des oeuvres et des actions relier à ce temps vecu.
Avec le temps ce travail a pris une place importante dans mon «corpus créatif» Il est un repère, et pose de bonnes questions sur mes rapports au temps et les choix que j’ai pris comme artiste.
Je ne veux pas d’une exposition chronologique ou rétrospective mais plutôt de donner des clefs de lectures d’une histoire, un monde particulier en transformation.
Exposer ces agendas permettrait d’articuler di érents thèmes qui font mon monde.
Même si je l’ai toujours fait «pour moi» je trouve aujourd’hui que mes agendas occupent une place importante de mon oeuvre. Il permet de réunir di érents éléments sur le temps. Etablir des correspondances entre l’espace intimes et les événements du monde extérieur.
Il ne s’agirait pas seulement de montrer les agendas mais de les mettre en relation avec le reste de mon travail (peintures, lms, photos voyages textes...) mettre dans le contexte d’événements politiques et sociaux qui ont pu me marquer, Avec des personnes rencontrées, ou mes voyages.
Un parcours non-chronologique articulerait di érents espaces qui articuleraient la présentation de di érentes facettes du travail autours de thématiques récurrentes, ou de thèmes choisis.
L’axe de l’exposition est l’AGENDA...
Faire des ponts entre di érent mediums d’expression mettant en avant l’idée de la rencontre (Collages, rapprochements). Images xes ou
en mouvements, musiques, poésies, écritures, performances...
Espace d’exposition (photos peinture), espace de projection video, vide, installation...
Espace web consultable on-line présentant la totalité des pages (environ 2000) des 30 ans.
Je pense qu’il y a de belles possiblités, et je suis ouvert aux propositions qui pourraient se présenter.
Va et viens entre l’intime et le monde extérieur.
Traces de temps qui passe.
Organisation, rendez-vous, choses faites le temps passé est recouvert de collages et peinture.
Une profusion de styles graphiques et picturaux qui témoignent de recherches formelles anarchiques, de la volonté de diversité et de rencontres.
Au départ destiné à moi même. Intimités qui avec le passage du temps peu s’ouvrir aux autres. Une distance qui donne à voir un temps, une époque ressentie subjectivement.
Montrer des erreurs, des clichés, et
des « connerie » écrites peut être interprétés ou révélés di érentes facettes de moi même me mettant dans une situation inconfortable...
Là est le jeux/je. La question de montrer l’intime est une proposition qui m’intéresse. Dévoilé les imperfections et les hésitations d’un parcours... La vie comme œuvre en progression.